Lorsque l’ancien président Donald Trump a quitté la Maison-Blanche en janvier dernier, les démocrates espéraient que ce serait la dernière fois qu’ils verraient un républicain controversé à la Maison Blanche.
Cependant, au lieu de faire profil bas, Trump a fini par être encore plus visible… Et peut-être plus populaire, en particulier parmi les citoyens de droite. Et il reste une force du Parti républicain.
Maintenant, il est sur le point de lancer son plus grand projet à ce jour.
Pendant la majeure partie de sa présidence, Trump à taper du point contre la censure des géants d’internet, de nombreux dirigeants républicains et américains se plaignaient de graves préjugés de gauche envers les géants tels que Twitter et Google.
Et quand alors le président Trump a été banni de Twitter, il a fait remarquer le silence de Big Tech sous tous les angles.
Après avoir quitté Washington en 2021, Trump a révélé au grand jour son propre réseau social : “TRUTH Social”, qui ferait partie de Trump Technology et Média group. Il est créé pour concurrencer les géants des réseaux sociaux.
Il est presque prêt et une date de lancement officielle est déjà prévue.
“Le réseau social de l’ancien président Donald Trump a annoncé une date de lancement de son application TRUTH Social pour « résister à la tyrannie de Big Tech ». Elle sera disponible au téléchargement le 21 février (journée du président), comme c’est stipulé sur l’App Store d’Apple.”
C’est vrai, la « Plate-forme des médias sociaux de Patriot » sera officiellement lancée durant la journée du président et elle est actuellement disponible en pré-commande sur les boutiques d’applications. En complément d’être un réseau social, l’application utilisera en plus un “flux de réalité”, ainsi que de nombreuses fonctions de base que les personnes ont l’habitude d’utiliser, telles que des avis.
Pour clarifier, TRUTH Social accueillera hommes politiques de tous bord.
En fait, les dirigeants disent qu’il prendra la forme d’une “grande tente” car il permettra aux utilisateurs d’idéaux différents de “se réunir, de passer un bon moment et de partager leurs points de vue sur le monde”.
Il ne tente pas de se distinguer par des républicains ou des conservateurs. Au lieu de cela, ses arguments sont la liberté d’expression et l’anti-censure, ce qui doit intéresser de nombreux utilisateurs frustrés des réseaux sociaux aujourd’hui.
La plate-forme est toutefois confrontée à un obstacle juridique potentiel.
Le système d’exploitation de TRUTH Social est basé sur Mastadon, un réseau social open source qui permet aux entreprises de créer leurs propres réseaux de médias sociaux personnalisés.
Soi-disant, il s’agit d’une violation du permis de Mastadon et qui a conduit à un procès. Mais à ce jour, nous n’avons pas eut de nouvelles sur la question et la date de lancement de TRUTH Social semble être confirmée.
Le groupe Trump Media & Technology a également bien fonctionné dans la collecte de fonds pour le lancement de l’application.
Ils ont pu apporter plus d’un milliard de dollars d’investissements l’année dernière et ont également ajouté Rep. Devin Nunes en tant que PDG de TMTG. Nunes a été un allié de longue date de Trump, de sorte que cette promotion n’est pas trop surprenante.
La question est maintenant de savoir si TRUTH Social peut se faire un nom avec le monopole des grands réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, Snapchat etc.
Points clés à retenir :
- Lancement du réseau social de Donald Trump, le 21 février (journée du président).
- L’application prend une approche “grande tente” et permet aux utilisateurs d’idéaux différents de se réunir. Les principes du réseau sont la liberté d’expression et l’anti-censure.
- Trump Média Company a recueilli plus d’un milliard de dollars en 2021 pour faire sortir de terre ce projet.