0

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Ces dernières années, les banques en ligne ont gagné la confiance de plus de six-millions de Français. Ce chiffre ne cesse d’augmenter au fil du temps, principalement à cause de leurs nombreux atouts et des innovations qu’elles ne cessent d’intégrer à leurs moyens de paiement.

Pour choisir la meilleure banque digitale qui vous correspond le mieux, la plupart des conseillers vous diront de comparer entre elles les offres ainsi que leurs différents avantages. Mais, pour vous aider à faire le bon choix, cet article présente les meilleures banques en ligne en fonction de leur plan tarifaire.

Les meilleures banques en ligne gratuites

Si vous vous demandez quelle est la meilleure banque en ligne, sachez que parmi celles qui sont presque gratuites figurent Boursorama, Hello Bank et Orange Bank. Considérée comme la banque en ligne la moins chère en France après Hello Bank, Boursorama propose une offre intéressante avec à la clé un bonus de bienvenue de 150 euros offerts.

Elle offre gratuitement à sa clientèle la carte prémium et accepte les paiements à l’étranger à zéro euro sans frais. Elle est accessible sur mobile via Apple Pay et Google Pay. L’ouverture d’un compte courant auprès de cette banque est conditionnée par un dépôt initial par chèque de 300 euros minimums et sans condition de revenus.

Elle n’accepte pas les dépôts en espèces. Les frais annuels d’entretien de compte sont de 0 euro. Le cout mensuel de ses cartes est de 0 euro. Ses retraits ainsi que ses paiements en zone euro sont entièrement gratuits.

La banque Hello Bank, quant à elle, propose un service gratuit et sans condition de revenus avec zéro frais à l’étranger. Elle offre à ses clients une prime de six mois pour leur permettre de découvrir le compte Premium Hello Prime, un meilleur livret d’épargne, mais aussi un cadeau de bienvenue de 80 euros offerts.

Les frais annuels appliqués par cette banque s’élèvent à 0 euro. Elle autorise l’ouverture de compte courant avec un minimum de dépôt initial de 10 euros ainsi que le dépôt sous forme de chèques et en espèces. Les dépôts par chèques se font en agence BNP Paribas et les paiements depuis l’étranger sont entièrement gratuits.

En ce qui concerne ses cartes bancaires, leur cout mensuel est entièrement gratuit. Les retraits et les paiements en zone euro comme ceux en devises sont de 0 euro. Bref, cette banque est largement gratuite excepté les 10 euros de dépôt initial qu’elle réclame pour l’ouverture de compte.

Les meilleures banques en ligne payantes

Au nombre des meilleures banques payantes en ligne en 2022 apparaissent Fortuneo, BforBank et Monabanq. Mais, à l’heure où cet article est rédigé, Fortuneo est la meilleure de toutes. Fortuneo, c’est la banque en ligne par excellence des geeks et des voyageurs.

Elle propose des tarifs assez intéressants, ainsi qu’une multitude de services comme la plupart des autres banques traditionnelles (chéquiers, crédit immobilier, RIB, ouverture de compte épargne, virements et retraits bancaires). Elle fait bénéficier à ses clients une offre de bienvenue d’environ 80 euros et une carte Gold MasterCard gratuite à autorisation systématique.

L’ouverture d’un compte au sein de cette banque se fait avec un dépôt initial de 300 euros. Ses frais annuels de tenue de compte sont entièrement gratuits. Elle est accessible gratuitement sur Play Store et sur l’App Store.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *