0

Qu’est-ce que la crypto-banque ?

La crypto-banque est un concept assez récent. Comme son nom l’indique, elle décrit une interaction entre les individus et les monnaies numériques. Avec de nombreux avantages, ce concept apporte des solutions pour des personnes qui recherchaient une alternative aux banques traditionnelles. Ce contenu vous parle de manière plus explicite de la crypto-banque.

Qu’est-ce que la crypto-banque ?

Le terme crypto-banque se réfère à la gestion des actifs financiers numériques chez n’importe quel fournisseur bancaire. Depuis quelques années, ce concept gagne énormément en popularité, car il suffit d’une connexion internet pour s’inscrire sur ces banques.

La crypto-banque possède un fonctionnement qui est en de multiples points comparables à celui des banques traditionnelles. La principale différence se situe au niveau de la monnaie utilisée. En lieu et place de la monnaie fiduciaire, les crypto-banques utilisent des actifs numériques (BTC, Ethereum, etc.). Si vous recherchez une crypto-banque fiable pour vos transactions, vous pouvez voir ce site.

Pourquoi opter pour les crypto-banques ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager d’opter pour une crypto-banque.

Un système accessible

L’accessibilité est le principal avantage des crypto-banques. En effet, ces plateformes sont accessibles pour des personnes qui étaient exclues autrefois des services des banques traditionnelles. À de multiples endroits dans le monde, le manque d’infrastructures, l’inflation et les frais élevés de transfert ont freiné le progrès des systèmes bancaires traditionnels. Les crypto-banques apportent un début de solution à ces problèmes.

Un meilleur rendement

Les crypto-banques offrent à leur client des comptes d’épargne à haut rendement. Les taux proposés par ces plateformes sont de loin supérieurs aux taux des banques traditionnelles et surtout à l’inflation. En ces périodes d’instabilité économique accentuées par la crise sanitaire, cela représente une véritable occasion à saisir.

Les frais de transactions bas

En général, vous payez des frais chaque fois que vous faites un retrait dans une banque traditionnelle ou même dans un terminal. Au niveau des crypto-banques, les retraits sont gratuits sauf si vous atteignez un seuil prédéfini.

Les frais de transactions sont également un casse-tête pour les clients de nombreuses banques conventionnelles. Les crypto-banques facturent en général 0,01 % des frais de transactions peu importe le montant de vos transactions. Cela représente un avantage considérable.

Un système indépendant

Il n’est plus un secret pour personne que la crypto-monnaie est conçue pour ne dépendre d’aucune économie centralisée. Cela donne un certain pouvoir aux utilisateurs.

Les limites des crypto-banques

Les crypto-banques ont aussi quelques limites.

La volatilité des actifs numériques

Malgré la grande popularité des crypto-monnaies sur ces dernières années, elles restent très volatiles. En effet, ces actifs numériques fluctuent beaucoup plus que d’autres actifs connus comme les métaux et les actions. Il est donc important d’être bien renseigné avant de s’y lancer au risque de tout perdre par peur ou par cupidité.

L’aspect virtuel

Les crypto-banques sont basées et gérées en ligne. Ici, tout est une question de confort avec l’application sur votre smartphone. Mais cela pourrait représenter un frein pour une clientèle qui ne maîtrise pas l’utilisation de ces services en ligne. Les personnes âgées peuvent également parfois préférer les transactions physiques à ces transactions en ligne.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.