Solana et d’autres blockchains pourraient arracher des parts de marché à Ethereum avec le temps, a déclaré la banque dans une note de recherche.
La blockchain Solana pourrait finir par être la “Visa de la communauté des actifs numériques” car elle se concentre sur l’évolutivité, les faibles frais de transaction et la facilité d’utilisation, a déclaré Bank of America aux clients dans une note d’étude après avoir accueilli Lily Liu, membre de Solana Structure.
Solana a connu une forte adoption depuis sa sortie en 2020. Elle a réglée plus de 50 milliards de transactions (Visa, le géant des paiements internationaux, a traité 164,7 milliards de transactions au cours de l’année terminée le 30 septembre), a plus de 11 milliards de dollars de valeur globale verrouillée et a été utilisé pour frapper plus de 5,7 millions de jetons non fongibles (NFT), a écrit l’analyste Alkesh Shah dans la note publiée mardi. Solana est optimisée pour les cas d’utilisation des clients tels que les micropaiements et les jeux, a déclaré la banque.
« Solana se concentre sur l’évolutivité, mais une blockchain relativement moins décentralisée et sécurisée a en fait des compromis, comme en témoignent un certain nombre de problèmes d’efficacité du réseau depuis sa création », a déclaré Shah. “Ethereum se concentre sur la décentralisation et la sécurité, mais au détriment de l’évolutivité, ce qui a en fait entraîné des durées de blocage du réseau et des coûts de transaction parfois supérieurs à la valeur de la transaction envoyée.”
Bank of America a déclaré que Solana et d’autres blockchains pourraient prendre des parts de marché à Ethereum à temps et commenceront à s’identifier grâce à l’adoption des utilisateurs et à l’intérêt des concepteurs.