Nouveau projet saisonnier : suivez nous dans « La Grande Évasion » !

Cela fait quelque temps que Peuple Loup se fait discret et n’a pas donné de nouvelles. La politique désastreuse de notre pays concernant le loup nous pousse à la discrétion et à la résistance. Le nouveau Plan Loup « 2018-2023 » est d’ailleurs fraîchement signé et n’annonce rien de bon pour les années à venir.

Cependant, nous souhaitons continuer à partager, éduquer et faire briller les yeux des enfants (et des plus grands). Nous avons besoin d’actions positives pour compenser la haine, les battues et les fusils. Nous avons monté un plan, une évasion. La Grande Évasion !

La grande évasion

Ceci n’est pas une désertion, ne vous méprenez pas. Nous serons présents en France la majeure partie de l’année, lorsque les tirs (de défense, de défense renforcé, de prélèvement, de prélèvement renforcé…) sont au plus fort. Non pas qu’on pourra forcément les empêcher, mais on essayera encore de pourrir leurs plans. 

Le printemps est normalement la saison la plus calme en ce qui concerne la protection et c’est aussi celle qui est la plus intéressante pour ce qui est du suivi et de l’observation. Nous avons donc cherché (et nous espérons avoir trouvé) une voie pour avancer. Ce projet nous est nécessaire : pour notre santé mentale, nos finances (parce qu’il en faut) et pour affirmer l’ensemble de nos priorités : Respecter, Observer et Partager.

Nous espérons que vous serez avec nous pour ce nouveau défi en Eeyou Istchee – Baie James, qui va débuter très vite (au mois de mars !). Nous vous tiendrons informé des avancées du projet (une collecte est en place pour finaliser le budget) et bien sur, nous serons bien plus bavards lorsque nous serons sur le terrain, ,en compagnie de Sylvain, tenancier de Animal Paquin Photography ! Merci à tous ceux qui partageront le projet (nous cherchons des classes pour le projet éducatif, des soutiens et des yeux à faire briller ;))

Télécharger notre projet « La Grande Évasion »

 

Un Commentaire

  1. Retour PingLa grande évasion – Mes mots sur la toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *