Observation loup – 21 juillet 2009

Observateurs : Mickaël.
Conditions : À pied. Sur la route Trans-Taïga.

Description : 

Arrivé sur place, aucune présence. Je m’installe donc tranquillement ; Le soleil est bas encore et la journée s’annonce chaude. Je ne vais pas attendre bien longtemps.

1 louveteau sort coté nord, à l’est de moi. Il avance sur le bas-coté puis traverse, hors de vue.

1 louveteau (le même ?) sort coté nord, à l’est de moi. Il longe le bas-coté en suivant la ligne des aulnes au plus près. Il avance doucement et prend le temps de sentir ici et là. Il ne m’a pas vu. Il arrive proche de moi. Je prends 2-3 photos. Il me repère et m’observe. Il rentre ensuite dans le bois coté nord. (pas de précipitation)

2 h plus tard. 1 louveteau sort coté nord, à l’ouest de moi. Il longe la route dans ma direction. Une voiture passe à ce moment. Je vois le petit rentrer à couvert juste à temps. Il ressort dès que la voiture a passé son niveau. Il se couche (env 100 m de moi).

5 minutes plus tard, une autre voiture passe. Il se relève et se met à couvert, encore une fois juste avant que le véhicule ne déboule. Il ressort juste après. Il traverse la route (il s’arrête en chemin, sent à terre, regarde alentours). Passe hors champ.

Je l’aperçois ensuite. Il longe la route de mon coté, dans ma direction, il s’approche tranquillement. Je me décale pour prendre une photo et suis donc bien visible. Il s’arrête, m’observe. Après quelques secondes, il se remet à avancer. Par petits pas, il avance puis stoppe et m’observe. jette un œil aux alentours. Il paraît très hésitant. S’approche encore un peu. Puis il traverse la route à allure tranquille pour ensuite rentrer dans le bois coté nord, presque en face de moi.

Les commentaires sont clos.

  • Dernières photos publiées sur Flickr