Comment nous soutenir

Comme nous l’expliquons dans notre démarche, nous nous basons sur la curiosité du loup à notre égard pour déclencher des rencontres. Cela passe par une présence permanente (au moins importante) sur le terrain.

Mais, qui dit présence permanente dit « activité principale » pour le seul membre de l’association sur le terrain. Pour rappel, Peuple Loup est une toute petite association (15 membres à l’heure actuelle) qui épaule son fondateur (bénévole) dans ses tentatives d’informer sur le loup et le sauvage.

Les conférences que nous proposons lors de nos cycles de sensibilisation sont gratuites car nous pensons que l’éducation à l’environnement et la connaissance du milieu sauvage ne peuvent être refusées à certains.

Nous n’avons jamais demandé de subventions et nos seules ressources sont les dons de particuliers et le mécénat d’entreprise. Pour information, notre association est déclarée d’intérêt général et les dons sont donc déductibles des impôts, à hauteur de 66%.

En ce qui concerne notre budget, il y a un minimum qui est de 300€ par mois. 3600 € par an. Tout compris. Si l’association n’arrive pas à trouver cette somme par des dons, des partenariats ou d’autres moyens (vente de produits dérivés à l’étude), l’activité principale ne pourrait être maintenue, ce qui nuirait gravement au concept même de nos projets.

Actuellement, nous proposons plusieurs moyens pour nous soutenir. En voici la liste :

Par chèque, à envoyer au bureau, à l’ordre de l’association :

Association Peuple Loup

37, Route de Rochefort

17200 Saint Sulpice de Royan

En ligne via HelloAsso . Ce site sérieux permet de faire des dons sécurisés (ponctuels ou mensuels) avec ce formulaire. Vous recevrez le reçu par leur soin.

En ligne via Tipeee. Ce site propose une formule similaire aux collectes de type Ulule, mais en fonctionnement mensuel. Dans ce cas, vous n’aurez pas de réduction fiscale mais une contrepartie, en fonction de votre don.

Les commentaires sont clos.

  • Dernières photos publiées sur Flickr