Observer

Vivre avec les loups est-il possible ? Ne risque-t’on pas de se faire manger à l’orée de la forêt ? Nous essayons de répondre à ces questions que tant de personnes se posent, en proposant une expérience concrète et honnête. Loin de nous l’idée de marteler LA vérité, nous désirons juste partager un vécu.

Une notion clé est de rester sur le terrain un maximum de temps, afin de montrer aux loups que leur territoire est fréquenté, et ainsi attiser un peu leur curiosité naturelle. Cela nous donne bien évidemment des belles rencontres, et pas qu’avec les loups !

Deux projets de terrain (2003-2005 et 2008-2010) ont été réalisés par l’association. Ils se sont déroulés dans le nord du Québec. Un troisième est en cours depuis 2013 dans le Vercors, en France. Nous vous proposons une sélection des plus belles photos dans les albums suivants.

Les commentaires sont clos.

  • Dernières modifications sur le site

    • Article écrit par Julie Dewilde Nous présentons ici un bilan des espèces florales rencontrées durant les deux premiers mois de terrain, leur habitat et la fréquence des rencontres. Cet inventaire prend en compte les deux zones visitées. Le changement de camp et les deux semaines de « c [...]
      11-07-2016
    • Malgré le climat rigoureux, la présence humaine est très ancienne dans la région de la Baie-James, qui comprend en tout ou en partie les bassins versants de six grandes rivières. D’après les fouilles archéologiques faites dans les zones touchées par le complexe La Grande, elle remontera [...]
      08-07-2016
  • Dernières photos publiées sur Flickr